Méthode pour boucler ses cheveux efficacement : les papillotes

Publié le par lilimakeup.over-blog.com

Ce petit conseil est aussi bien fait pour les personnes qui ont les cheveux lisses que celles qui boucle naturellement mais qui n'ont pas un effet régulier.

 

Alors ceci est la méthode des papillotes.

 

Je vous la donne car elle a beaucoup d'avantages par rapport aux autres méthodes (permanente, fer à boucler entre autres)

 

Les avantages les voici:

 

Elle est économique, voir écologique.

 

Elle tient quand même raisonnablement (quand c'est bien fait ça tient jusqu'au prochain lavage)

 

Elle n'abîme pas les cheveux

 

Donc voilà pour les avantages que j'ai trouvé maintenant pour la pratique, il vous faut:

 

- Soit des lambeaux de journal, ou de mouchoir, ou de sopalin ou de tissus au choix,

- Un fixateur (laque, gel, mousse... le mieux pour vous et ce que vous avez déjà en stock)

- De la patience lol car suivant l'épaisseur et le rendu il vous faut quand même du temps et pour celles qui n'ont pas l'habitude, vous aller peut-être vous y reprendre à plusieurs fois mais quand on voit le résultat ça vaut le coup.

 

Premièrement lavez vos cheveux, si vous avez un shampoing pour faciliter les boucles prenez le ,sinon votre shampoing habituel fera l'affaire.

Deuxièmement, essorez bien vos cheveux, laissez les un peu sécher à l'air libre (il faut qu'ils soient humides et pas mouillés)

troisièmement, on applique le fixateur, moi perso je prends une mousse coiffante pour boucles.

quatrièmement, on commence le travail, alors tout dépent du rendu que l'on veut obtenir, plus on veut des boucles serrées, plus on prendra des mêches fines, au contraire plus on veut des boucles souples, plus les mêches seront épaisses (pas trop quand même sinon ça marchera moins bien).

donc on commence pas le bas de la tête, on fait une raie en horizontale, on prendre une mêche, au bout de la mêche et en dessous on va placer sa papillote, on enroule l'extrémité de la mêche et on roule vers le bas (je ne sais pas si vous me comprenez dès que j'ai mon appareil je vous poste une vidéo) jusque en haut de la mêche (à la racine) et après on fait un noeud pour que ça tienne tout simplement. On continu tout le long de la raie, et après on refait la hauteur au dessus une raie et on recommence la même opération.

 

une fois qu'on a fini toute la tête, si on fait ça le soir avant de dodo (le mieux) on met un foulard pour tenir tout ça et on défait le lendemain en enlevant les noeud et on défait la papillote.

Pour les autres qui le font en journée, on attends que les cheveux soient bien secs (s'il le faut on s'aide du sèche cheveux)

 

Une fois toutes les papillotes retirées, on place avec les doigts suivant la forme que l'on veut et on refixe avec une laque.

 

Voilà voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, si besoin de précisions, n'hésitez pas.

 

Bisous =)

 

374864_470145821_dscf5340_H231710_L.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une video plizz<br /> <br /> <br />
Répondre